Il est heureux notre Serge il peut maintenant mieux savourer son arrivée! Et déguster quelques verres en terrasse!...PAS seulement pour les verres qu'il est content , mais surtout parce qu'il retrouve d'autres pèlerins ,connus, rencontrés et perdus de vue,(mais pas oubliés)! Ce soir sur la place de Santiago : ce sont les retrouvailles avec plusieurs! Certains , déjà arrivés avant, d'autres aboutissant cet après midi de samedi ! Qui sait qui viendra encore les rejoindre demain?...
Il a retrouvé: Raymond et Sylvie( qui va mieux et a donc su terminer son périple: voir au 1/6). Ainsi que Jean-Charles et Evelyne , ce couple de français très sympathique, qui refaisait en une deuxième fois la fin du pèlerinage (cfr: 11/6: Triacastella)!
Demain: après la messe des pèlerins à midi avec ce fameux encensoir lancé dans toute la traverse par 6 (?) religieux; journée paisible à Compostelle pour repos et visites "cool"
Après-demain : Serge, Béné et Etienne et la pluspart de leurs compagnons se lanceront a l'assaut du bout du monde!
Mais aujourd'hui Sergio et ses 2 "copains" se sont dirigés sur PADRON plus au sud à 25 kms! Il était dépité car ils sont revenus en autocar en 25 minutes alors qu'il leur avait fallu marcher plus de 5 heures!! Tu vois, mon Sergio tu ne marches pas encore assez vite!! ( je plaisante ici assise devant mon ordi!)
Ils ont visité l'église de St Jacques à Padrõn où l'on peut admirer la bite d'amarage de la barque mythique! Serge m'a donné quelques explications très correctes , mais je vais me renseigner plus longuement et faire un petit texte là dessus!
Pour les chiffres=
RépondreSupprimerSERGE a marché pendant 76 jours pour une durée de 82 jours!
Il a parcouru jusque Compostelle :2 215 kms!
Les moyennes= 82 jours= 26,7 kms/jours pour le total et pour les 76 jours = 29,1 kms/jour
A suivre ce n'est pas fini !
--Et voila est arrivé la fin du chemin.
RépondreSupprimerMais que de souvenirs ! Car le marcheur est devenu pèlerin et il y a un avant et un après le chemin. Nous avons été avec toi jour après jour te suivant presque pas à pas. Tout est sur papier (Les 82 blogs d’ANNE) Toutes nos félicitations pour ton courage et ta détermination, c’est un exploit unique. Ma.Pa.
--« Le Beau Voyage » (une lecture parmi d’autre.)
Pour un autre regard sur soi….
Faire le chemin de Compostelle, c’est déjà l’avoir rêvé, l’avoir pensé, et, au cours des étapes, toutes les réponses posées fleurissent naturellement………
……..A présent, il ne rêve que d’une chose, c’est de repartir, et peut –être, qui sait, de marcher à vos côtés, alors il vous crie «ULTREÏA » ?