Nous y voilà enfin au bout du monde face à l' Océan! C'est ce que SERGE m'a dit quand je lui ai téléphoné à presque 21 heure! J'entendais le vent et les vagues...Il était au phare du Finistère face à l'eau , face à l'immensité! Encore beaucoup d'émotions!' Il avait peine à dire l'importance de l'intensité par rapport à ce qu'il avait ressenti face à la cathédrale! Les cinq autres qui l'accompagnaient avait tous la même réaction; Sylvie, qui retourne un peu plus vite, était inconsolable! Ils étaient assis face à la mer ,emplissant leur yeux de ce magnifique bout du monde ! bout du RÊVE! C'est la Fin, la fin du CAMINO, la fin de l'Aventure !
Il faut bien s'y résoudre : ce ne sera plus pareil ! Il y aura un AVANT et un APRES!
" On est scotché ici" disait il" Comme des enfants qui voient la mer pour la première fois!" Nous adultes ,qui pour la plupart, avons pas mal bourlingué !
Sergio a marché un temps avec un suisse, qui n'était pressé non plus de rentrer!! Il confirmait que la solution du car était la plus adaptée ,puisqu'elle permettait de faire , par son temps de trajet plus long, la transition ! Transition entre le rêve (éveillé, car bien sûr il faut marcher!) et la réalité: pour ne pas se la prendre direct en pleine figure!
Pendant le coup de fil :il disait aurevoir à Ivana ,une tchéque avait qui il a marché un jour(voir dim 12/6) qu'il pensait peut être retournée ! Et non il l'a retrouvée comptenplant aussi le bout du monde!
Pour me taquiner il me disait que j'allais devenir folle en le sachant entouré de toutes ces femmes!! Il se prenait pour une "star"( s'il est heureux de le croire, laissons le )! Non ,je ne ferais pas une petite crise de jalousie , pour qui me prends tu ; j' sais m'tenir!!
Plus sérieusement : à quelle heure allait il teminer la journée ? Puisqu'à 21 heure il était au phare et qu'il devait faire plus de 3 kms pour retourner à FISTERA et trouver de quoi souper! Demain les 3 ( Béné , Etienne et Serge ) feront un détour d'une trentaine de kms par MUGIA et logeront là-bas . ils reprendront le car pour Santiago :vendredi tôt le matin!
Le voyage complet jusqu 'au Finistère aura comporté 2 329kms !
Pour enregistrer un commentaire, tout simplement cliquer dans cette case,il n'est jamais trop tard !Quand au PELERIN sur le CAMINO c'est ULTREIA et EXTRA-ORDINAIRE !!!! BRA-BRAVO MaPa.
RépondreSupprimersi vous voulez voir le "BOTAFUMEIRO" en activité voici le lien vers une vidéo
RépondreSupprimer"http://www.youtube.com/watch?v=2QFd_55E|1|"
NOn pour le BOTAFUMEIRO : plus simple "tapez ce nom dans google... et vous verrez la video de youtube en possibilité et cliquez dessus!
RépondreSupprimer