mardi 14 juin 2011

Arrivée à MELIDE: On approche à grands pas!

Pas d'anecdote pour ce soir! Mais alors que l'arrivée se profile à l' horizon... se prépare le retour!!
Cette étape était bien grande (32kms), celle de demain est déjà prévue beaucoup plus petite! seulement 15 kms pour arriver à la ville prochaine ( Arzua ?)!
Ca va commencer " l'avance à reculons "! Deux pas en avant, un pas en arrière, deux pas en avant, un sur chaque coté! Eh oui c'était prévisible! Il me l'avait déjà annoncé hier : "je suis content d'arriver et d'un autre coté je n'aime pas arriver , je veux rester là :on y est bien !! Il est heureux sur le chemin notre Sergio! Comme je l'avais déjà lu: " Le bonheur n'est pas au bout du chemin! Le bonheur : c'est LE CHEMIN !". Car on ne gagne pas un trésor à Compostelle, on ramasse une pièce d'OR chaque jour sur le CAMINO!"
Les prochains jours sont déjà bien organisés! Serge et sa nouvelle secrétaire- routeuse (Béné alias " La Petite" ) ont préparé un planning d'enfer( façon de parler) pour les 12 prochains journées...! L'arrivée à Santiago est prévue pour vendredi 17 juin: pas de changement! Le lendemain étape vers PADRON (samedi) ! La journée du dimanche 19 est consacrée uniquement à SAINT JACQUES , avec sa fameuse messe des pèlerins à midi(?). Puis départ vers le CAP FINISTERE (avec détour par MUGIA) Ensuite retour à Compostelle en car ..; et pour finir retour définitif vers la Belgique!
Le car d'Euorolines a été réservé aujourd'hui :il sera pris à SANTIAGO samedi 25/6 à 11 heures pour arriver à Bruxelles DIMANCHE 26 JUIN dans l'après midi!!

2 commentaires:

  1. Pour rappel: tous ceux qui le connaissent de loin ou de près (pas trop quand même) : n'oubliez pas de réserver la journée (ou partie) du dimanche 3 Juillet ! Pour venir le féliciter ,tailler une bavette, boire un coup ou partager un morceau de pain! En toute simplicité à la maison!
    (Simplement me prévenir!)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends, Serge, lorsque j'ai fait la traversée en solitaire de la Grande-Bretagne (1600 kms) à vélo...lorsque je suis arrivé à quelques kms de l'arrivée de Land's End, à Penzannce, je ne voulais pas faire ces derniers kms car au bout c'était l'arrivée, la fin de mon rêve....mais il a fallu quand même aller jusqu'au bout. Je te comprends tellement bien.

    RépondreSupprimer