Journée banale et monotone! Un temps fort moyen et pas beaucoup de soleil! Rien de moche mais rien de bien! Il y a des jours comme ça!!
Serge n'avait pas une forme extraordinaire, me disait il, mais il a quand même abattu ses 34 kms pour arriver à LA FABA ! Il n'appréciait pas vraiment: trop de macadam !
Quand je blague avec JEAN ( avec qui il avait traversé, en vélo : l'Angleterre et L'Ecosse en 2001) comme quoi Serge est un saint et qu'il avait une statue ....(voir dans les commentaires) c'est maintenant presque vrai!
Il faut savoir qu'hier j'ai reçu une petite lettre adressée" Au pèlerin de Hèvremont" même si visiblement elle ne m'était pas destinée , je l'ai ouverte pour en faire part à Serge !
Je me permets de la transcrire car je la trouve touchante venant d'une dame du village ,qui a 91 ans et qui ne connaissait pas notre homme:
"A notre pèlerin Serge, Bon pied, bon oeil, bon vent ! Jusqu'au bout, jusqu'au but! c'est le voeu sincère de Maria... Bonne neuvaine!"
J'ai visité cette dame ce matin : elle en était touchée et s'est dit contente et fière d'avoir un pèlerin dans son petit village !
A mes interrogations, elle a répondu qu'elle avait entendu parler de lui et qu'elle
découpait les articles le concernant dans le journal (L'Avenir)! Qu'elle savait qu'il allait bientôt arriver et qu'elle priait pour lui en faisant une neuvaine ! Ca m'a touché ! Donc je redis à Jean que j'avais raison : Serge va être vénéré !!
Mais, ma chère Anne, je le vénère déjà. Gros bisous à toi et à lui.
RépondreSupprimerC'est très bien ,alors...On pourra peut être penser à une statue pour toi aussi..; mais tu devras faire des efforts et te montrer moins gouailleur! Ainsi tu pourras prétendre au titre de "bienheureux"!?
RépondreSupprimer