mercredi 8 juin 2011

Mercredi 8 JUIN: les péchés déposés au pied de la " Cruz de Ferro" la CROIX de FER

MIDI et 10 minutes: Coup de fil de mon chéri: "Je suis à la "Croix de fer" je vais y déposer mes péchés et espérer ainsi être un homme nouveau!".... Bien sûr mon Sergio, tu n'en serra que meilleur encore!
"Les news" de ce soir(20h):
Après un solide petit déjeuner, alors qu'hier Bénédicte était un peu malade, ils étaient prêts à affronter les éléments ! Il le fallait bien ,car pendant 12 kms ils ont marché à découvert sur les crêtes, il faisait vraiment très froid avec un vent de nord-ouest! Ils avaient mis sur leur corps tout ce qu'ils avaient de disponible !
Et un peu plus de 5 kms après RABANAL , ils ont rejoint la fameuse "CRUZ de FERRO", cette croix de fer si connue et incontournable pour les pèlerins du Camino!
C'est une croix à plus de 5 mètres de haut surplombant un immense tas de pierres et même d'objets d'une surface au sol d'une dizaine de mètres! Malheureusement trop hétéroclite, pour les puristes ça devient presque maintenant un tas de détrituts : puisqu'on y a déposé des drapeaux, des photos et des peluches qui sont délavées au fil du temps et même des vieux pneus, me disait Sergio, c'est vraiment n'importe quoi!!
Il faut savoir que c'est une croyance religieuse et populaire qui laissait à penser que si le pèlerin apportait une pierre de son pays, de sa région, qu'il l'avait portée jusque là, en la déposant au pied de la croix :c'étaient ses péchés qu'il déposaient! En espérant la clémence au jugement dernier et que Dieu prenne en compte ses fautes et ainsi demander le pardon !
Après cela se sentant plus léger je suppose, ils croyaient la pénitence terminée ! eh bien non, car la montée jusque plus de1500 mètres fut difficile et d'ailleurs impossible à faire à vélo!. Puis ce fut la descente, encore plus difficile ,les pieds roulant et torchant sous les gros cailloux avec une grande déclivité ;ça faisait vraiment très mal:la plante des pieds et les mollets criaient pitié: un vrai calvaire , le mot est bien d'à propos!
Après cela 7 kms plus bas ils sont arrivés à EL ACEBO où ils restaient pour loger! Serge avait déja pris une petite avance ,en faisant une sieste l'après midi!
( il a même ronflé lui a dit Bénédicte , alors qu'elle rédigeait son journal de bord!)
Ca leur faisait 29kms difficiles dans les jambes ! Demain ils seront en route pour rejoindre CACABELLOS...

3 commentaires:

  1. Si Sergio a déposé tous ses péchés au pied de la croix de fer, le tas a du monter pas mal.....

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est de la médisance , méchant Jean: Sergio est un saint : t'as jamais vu sa statue!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, c'est un saint parmi les seins...!!! hihihihi....

    RépondreSupprimer