Je n'ai pu téléphoner à mon homme comme habituellement car il commençait le repas avec un couple de Français avec lequel il avait sympathisé et était en grande conversation !! Oui, oui il est parfois encore plus bavard que moi! c'est dire!.. J'ai dû patienter jusqu'à ce qu'il me sonne à passé 22 heures. Après cela j'ai regardé sur Fr3 un film (d'amour! enfin plus ou moins) sur les chemins de Compostelle : quelle coïncidence!
Me voila à presque minuit pour commencer ma page!
Le matin ,il est passé au très joli village de O CEBREIRO, au sommet d'une colline qu'ils avaient pris l'option de gravir (Bénédicte et lui: ben oui elle est toujours là, la petite!) ils ont découvert une croix en bois et à y regarder de plus près :elle était toute rainurée de haut en bas pour permettre d'y glisser des pièces de monnaie...!
Le chemin est maintenant extrèmement vallonné et les descentes sont beaucoup plus pénibles que les montées, heureusement il fait frais : 23 à 24 °c, me disait il !
Pendant la journée un marcheur l'a interpellé en lui disant le plaisir de rencontrer un autre belge (Serge est reconnaissable à la coquille attachée à son sac que j'avais peinte à sa demande aux couleurs de la Belgique!) L'autre marcheur se présente comme venant de Grimbergen et notre homme se dit francophone de la région liégeoise, l'autre est interloqué car il a rencontré il y a 2 ou 3 jours une verviétoise... qui lui a promis que s'il arrive à Santiago pour le 18: elle lui paye un verre pour son anniversaire!! Tiens bizarre... elle ne s'appelle pas Anne Delsemme? Si ,tu la connais ? Un peu, je l'ai rencontré, elle est de Lambermont , un village proche du mien! Ah, mais alors, toi tu es Serge ? ? Oui elle m'a parlé de toi!! Alors rendez vous à Santiago pour l'anniversaire d' Anne ( pas moi : ça promet! ) Serge est un peu vexé : elle a donc 1 ou 2 jours d'avance sur lui!
Plus tard : il a rencontré ce couple de français, qui refaisait la fin du pèlerinage. Il l'avait fait il y a 2 ans , mais le monsieur avait terminé à l'hôpital à cause d'une crise de tétanie (fatigue, etc). Maintenant donc ils espèrent le terminer sans soucis! Pendant la conversation du repas du soir , l'homme expliquait qu' avant le 1er pèlerinage, son épouse était croyante mais lui était indifférent à la religion alors que cette fois c'était différent! Il faut dire que les pèlerins sont plus qu'imprégnés de croyances et culture religieuses !
A Jean: je lis tes commentaires à Serge qui se marre: il me dit que tu n'as pas changé! Ah bon!
RépondreSupprimerj'oubliais; il te renvoie les bisous... quoique!! enfin moi je te les renvoie aussi en toute amitié!
RépondreSupprimerSuper, un grand merci, Anne.
RépondreSupprimer