Les noms deviennent complexes, heureusement que la technologie m'aide! Car Serge n'est pas grand amateur de langues étrangères...;C'est bien à" BERCIANOS del Real Camino" qu'il est arrivé cet après midi (à 14h 10) en éclaireur pour la petite Bénédicte qui a suivi presqu'une heure après, car elle a mal au genou! Edouard les définitivement quitté à SAHAGUN, plus possible de continuer: il devait retourner à Burgos pour reprendre, ce soir, son train de nuit!!
Il faisait moins froid aujourd'hui (normal:plus de taureaux à décorner!) Il a même réussi à retirer son polar en fin de matinée! Serge me disait quand on parle du désert espagnol : il n'a rien d'un désert:pas de sable, pas de rochers,pas de cailloux! C'est seulement quand en été il y a beaucoup de soleil :il n'y a pas de végétation assez haute pour se protéger! C'est pour cette raison que c'est si pénible d'avancer sous 40°c sans possibilité de se mettre à l'ombre!
Voilà demain ils aimeraient encore faire une grande étape pour s'approcher le plus possible de LéON et pouvoir ainsi assister à la messe dimanche matin : c'est le souhait de Bénédicte, que Serge partage! Ce sera donc messe pour lui aussi!
Il me faisait remarquer, très sérieusement qu'il était aujourd'hui le seul mâle du dortoir!!( ben tiens!). Il loge dans une "albergue" paroissiale où c'est "Donativo" : il disait justement hier qu'il n'en trouvait pas beaucoup! Le voilà donc content!
Serge avance tellement vite qu'il est fort en avance sur le minimum qu'il avait prévu : 3 mois! Il a pour le moment une semaine de bonus!
A savoir un article de Jean Brasseur est paru dans " L'Avenir-Verviers" du vendredi 27 mai! que j'ai diffusé sur internet à larges brassées!
Les performances sportives de notre marcheur: 1834 kms pour 68 jours qu'il est parti= 26,9kms de moyenne journalière! Il a marché réellement pendant 62 jours= 29,6kms !
RépondreSupprimerLe seul mâle dans le dortoir...tiens, tiens, ça ne m'étonne pas de mon Sergio!!!! Toujours prêt!
RépondreSupprimerNe me tracasse pas trop quand même Jean ! De toute façon :il aime la compagnie féminine..mais n'oublies pas qu'il se prépare à rentrer au couvent !non? Au monastère serait pourtant plus correct!
RépondreSupprimer