samedi 4 juin 2011

ce samedi 4 juin: PUENTE-VILLARENTE

Ce samedi est un jour bien ordinaire : pas d'anecdotes ou de particularités!
Avec 33 kms pour aujourd'hui: c'est pas mal tout cela! Surtout vu d'ici, assise devant mon ordinateur, c'est différent: je m'occupe c'est sûr! J'ai traité les fenêtres, taillés les 2 buis,et aller rencontrer la maman de Serge qui s'impatiente de son retour, quoique maintenant elle trouve que ce qu'il fait: c'est très bien! Ce qui n'était pas le cas au début: elle était mécontente et tracassée qu'il parte aussi loin , aussi longtemps et surtout dans ces conditions difficiles!
Il faut savoir qu'elle a presque 94 ans!
Notre pèlerin et (sa) pèlerine ont pérégriné allègrement, sans trop de stress...Car, m'expliquait-il, ce midi alors qu'une étape était en principe en train de se terminer (+- les 25kms) ils ont rencontré des personnes qui distribuent des "folios" (petites pubs) pour des gîte-hôtels "bon marché" pour les moins fatigués qui veulent encore un peu marcher! Ce n'est pas la première fois qu'il voyait cela ,mais ne l'avait pas encore utilisé! De ce fait aujourd'hui ils ont continué jusqu'au village de PUENTE VILLARENTE avec l'assurance de pouvoir se loger tranquille! Puisqu'à ce moment presque tous les marcheurs s'arrêtaient au village précédent... En arrivant à + de 14h30 ils étaient dans les premiers et vers 19h :le gîte était complet , alors qu'il possède 3 dortoirs de 18 lits!
Il faisait assez beau aujourd'hui, un peu moins froid (+- 20°c), mais à 16h30 il a commencé à pleuvoir! Ce qui tracasse Serge c'est que la patronne de l'hôtel ( qui parle bien le français) a dit qu'il allait pleuvoir pendant 4 jours ! Si c'est vrai.... heureusement qu'il avait gardé ses vêtements de pluie!
En faisant son décompte à partir de LEON où ils doivent arriver demain il resterait un peu plus de 300kms jusque SANTIAGO et un peu plus de 450kms au total final! On verra cela !

2 commentaires:

  1. A propos , Jean et les autres, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu autant de culottes et de si différentes !
    Mais pas toujours avec des fesses dedans,...; la plupart séchaient aux fils à linge!
    Normal chacun faisant sa lessive journalière!

    RépondreSupprimer
  2. QUATRE jours de pluie...!!!! Après ce que Serge a vécu à vélo en Ecosse avec moi...c'est rien.

    RépondreSupprimer