dimanche 5 juin 2011

Repos Dominical à LEON !

Aujourd'hui : cool ! Il est prévu ce matin :d'accomplir les 12 kms qui restait pour rallier "LEON" (grande ville très connue sur le Camino) ! Où Serge comptait accompagner Bénédicte à la messe dominicale à 12 heure , ensuite chercher le gîte( si ça n'avait pu se faire avant) et ensuite visiter un peu la ville...;
Voilà enfin des nouvelles( à 21h 40!) car pas moyen de le joindre...(alors que je lui téléphone chaque jour entre 20 et 21h)
Heureusement qu'il s'est inquieté qu'à passé 21h30: je ne l'aie pas encore contacté! Son GSM coupé pour la messe de 12h ,il ne l'avait pas rebranché...
On aurait pu s'attendre longtemps mutuellement comme ça!!
La journée n'avait pas été aussi cool que prévu! Tôt le matin, avant 6h, dans le dortoir de Villarente: effervescence...Que se passait il? Les 3 françaises(un peu plus âgées ,avec lesquelles il avait sympathisé hier) étaient sur pied de guerre et retournaient leurs bagages! Serge s'en est inquiété...Une des 3 avait perdu son portefeuille...Après un moment ,elle se rappelle où elle l'a oublié la veille: près des ordis! Elle le retrouve avec ses cartes de banques mais lesté de ses 200euros! Il y a donc des" coquillards"(*) des temps modernes !!
Serge est arrivé à 10h 1/4 et il a déposé son sac devant l'entrée du monastère "Santa Maria de Carvajal",il était en 17e position! Ils ont attendu l'ouverture à 11 heure: à la fin il y avait 40 mètres de file de sacs , me disait il! Impressionnant!
Puis ce fut la messe dans la très belle cathédrale "Santa Maria la Regla" de Léon, de style gothique qui abrite la plus importante surface de vitraux au monde, après Chartres! Une splendeur parait il! Il regrettait d'ailleurs que je ne sois pas là aussi pour l'admirer...(difficile, je ne sais pas me téléporter!)
Là aussi ,Serge a vu,pour la première fois une Vierge enceinte!
Il y avait eu un petit soleil et fait +- 23 °c! En fin de journée il a revu Pierre de Blois!
Serge a du me quitter rapidement car tout le monde partait pour assister aux compiles à 21h 45! Bon ok, à demain alors!
(*) coquillard: sorte de "faux" pèlerins détroussant les"pauvres jacquets" sans défense sur le chemin!

4 commentaires:

  1. Communiqué: Si vous souhaitez "tailler une bavette" avec Serge quand il sera de retour à la maison: j'ai prévu de réserver la journée du dimanche 3 juillet(?à voir les prochains jours) Si vous êtes interessés :contactez moi ! Ou si vous avez une autre proposition!?

    RépondreSupprimer
  2. Succès du blog: " Sergio Compostelle"
    en Avril = 3616 consultations
    en Mai = 3649 consultations
    et pour ces 5 jours de juin déjà = 588 !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à Anne et à Serge.
    Je suis le pélerin via "Google Earth", je viens de parcourir LEON et visiter la cathédrale.
    Grace à Serge je fais beaucoup de découvertes.

    Transmet tous mes encouragements à Serge, il arrive près du but.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Trois françaises maintenant...!!!! Vive Compostelle!!

    RépondreSupprimer