Aujourd'hui Dimanche : journée "exclusive Compostelle" et rien d'autres!
Ce matin ,Serge et ses amis se sont dirigé vers la cathédrale à 11 heure pour pouvoir s'installer à l'aise et avoir une place assise. Ce qui n'est pas toujours évident vu le nombre très important de pèrerins : plusieurs centaines! Et stupéfaction la messe de midi était déjà entamée! Enfin croyaient ils!.... Et bien non c'était une messe à 11 heure payée cette fois par des italiens ! c'est à ne pas s'y retrouver! Enfin ils ont pû très bien prier puisqu'ils ont assisté à une messe et demi! Ca ne fait pas de mal et puis ce n'est pas n'importe quoi: une messe à St Jacques! Ils ont pu de ce fait admirer le "Botafumeiro"(l'encensoir) en action : toujours aussi impressionnant! Quand je lui téléphonais ,il y a une heure la grosse question était :"où allons nous manger? le resto d'hier est fermé ...et celui de midi trop cher pour un spaghetti! (tiens revoilà les italiens!) !
Nous, on a fêté ton arrivée (très dignement ) avec ta fille Caroline et ses enfants et ta soeur Michéle et ton beau-frère Armand! (Na!) Mais t'es pas trop sympa Sergio , tu aurais pu nous envoyer un peu de soleil, plutôt qu'une grosse drache : pas bon pour le barbecue, mais on s'est adapté... on a cuit sur un grill d'intérieur! on se débrouille nous aussi, même quand t'es pas là !! D'ailleurs à ce propos : ça va me faire tout drôle quand tu reviendras dans une semaine! Je me demande comment ca va être ? Moi qui, avant, avais beaucoup de difficulté à gérer toutes les petites choses de la vie courante , qui avais souvent besoin de quelqu'un pour tout et pour rien ...Et oui maintenant: je tonds, je bricole, je conduis même ton auto ,alors que ce n'est pas dans mes habitudes! Enfin ,je me "démerde"! C'était un test pour me mettre à l'épreuve ! Allez ok , tu peux revenir je m'en suis bien sortie ( je pense) ! C'est le temps du retour maintenant , je t'attends!
Jean Brasseur a publié un article dans "L' AVENIR" pour l'arrivée de Serge à Compostelle! Il est paru samedi 18 juin!
RépondreSupprimerAttention, Serge, il faudra reprendre les choses en main quand tu rentreras car il me semble que Anne prend des libertés...!!!
RépondreSupprimer