mercredi 8 juin 2011

mardi 7 juin: SANTA CATALINA de SOMOZA

Ce mardi 7 Juin : 72eme JOUR: je n'ai pas su publier mon texte du jour(problèmes techniques) mais voici ce qu'il en était pour Serge:
"Mardi matin , le soleil a pointé à peine le bout de son nez et comme m'a dit Serge:" il fait froid à crever" , il y avait 2 trajets possibles: suivre la nationale ( plus court ,mais trafic routier important) ou suivre les sentiers ( plus long, mais plus agréable) : ils ont choisi les petits sentiers! Mais il avait plu toute la nuit et plus encore ce matin! Heureusement Sergio a l'équipement de pluie au top!: C'est vrai qu'il vient de Belgique où il(ne) pleut (pas)! Mais ses souliers légers ressemblaient plus à des godasses de chantier couvertes de boue !!
Un peu plus loin, le paysage est devenu plus vallonné, ressemblant étrangement comme hier, à la fagne wallonne, je me croyais ,disait Serge à Spa-Malchamp !
Ensuite au dessus d'une côte : ils sont tombés sur une très vieille bicoque en ruine ,tenue par un original espagnol avec ,parait il, une tête d'artiste comme je les aime ! Cet hospitalier proposait sur une vieille charrette (nostalgie) toutes sortes de jus de fruits( pomme, banane, cerise, abricot,... même des jus d'amandes! tout cela bio! Ainsi que du café, des bonbons( biscuits pour nos amis français),du miel et du thé de toutes sortes!.... Le tout était à disposition et Donativo! Cet "original" dans le bon sens du terme tient à restaurer l'esprit pèlerin, disparu, oublié au profit du "buisness"! trop répandu sur le Camino ! L'homme parlant quelques mots dans presque toutes les langues que l'on rencontre sur le camino françes leur a expliqué qu'il vivait là dans un divan abrité par une bâche!! Il a espoir que des personnes(ou des jeunes accompagnés) viendraient l'aider à restaurer sa vieille maison perdue au fond de nulle part et pourtant tellement pittoresque pour en faire une "vraie" albergue! allez souhaitons lui " Ultreïa" !
(plus de temps maintenant : la suite tantot , je suppose, y a pas que le blog dans ma vie! quoique parfois!..)

1 commentaire:

  1. Problèmes techniques: mon ordi m'a aussi laissé tomber ,alors que je rentrai tard le soir hier et que devais encore écrire le blog à 22h passé ! Ce matin je me suis dépannée avec l'aide de mon fils (par tel) sur le PC de Serge, mais un peu complexe pour moi! Alors aux grands maux , les grands remèdes: j'ai embarqué mon PC et visité Nicolas: hélas pas de solution! Foutu , l'orage ou une défaillance?... Je suis dépannée avec un ancien portable de Nico! Merci fiston!

    RépondreSupprimer