jeudi 2 juin 2011

CALZADILLA de la CUEZA

Ce n'est plus de la marche :c'est du forcing! 38kms pour arriver à CALZADILLA de la CUEZA! Du calme mon Sergio, tu arriveras tôt assez à Compostella!
Aujourd'hui, en ce jeudi d'Ascension: il a tout juste atteint les 1800 kilomètres!
Il ne pérégrine plus beaucoup avec ce froid : il court presque!
Ce matin il avait déjà atteint la 1ere étape de "Villa Cazar de Sirga" longue de 19kms à 10h30! Ils avaient marché le long de la route sur un chemin parallèle fait pour les pèlerins, genre piste cyclable et traversé 3 petits villages . Tout cela était bien agréable s'il n'y avait pas toujours ce vent à décorner les taureaux: d'ailleurs ils n'ont sûrement plus de cornes! me dit il! C'est un vent du nord-est, très froid, qui nous poussait dans le dos: il fallait faire attention à ne pas tomber à plat ventre!
Serge marche vite, ce n'est pas nouveau , aujourd'hui comme c'était tout plat et un peu monotone : il s'amusait à dépasser tous ceux qui était devant lui(il y en avait du monde!)! Et c'est comme ça qu'il est arrivé à 14h à l'étape, une bonne demi heure avant ses 2 compagnons qui étaient bien contents qu'il puisse réserver pour eux!
On commence à parler du retour :comment faire? Si vous avez des suggestions ,elles seront les bienvenues ! Il pense arriver à Compostelle entre le 18 et le 20,si tout va bien, y rester 2 jours puis partir sur le Cap Finistère: Fistèra ,encore 3 ou 4 jours à pied , peut être aller aussi jusque Padron? c'est à voir si on peut l'envisager! (c'est à une 30aine de kms au sud ouest de Compostelle)) et puis ce sera le retour!

2 commentaires:

  1. Il y a semble t il un article dans L'Avenir du 27 mai!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le retour, pas de problème, Serge, tu loues un vélo et hop...trois coups de pédale et t'es revenu....

    RépondreSupprimer