Pour 65 jours qui nous sépare du départ on doit approcher des 3/4 du trajet puisqu'avec les 31kms(en 6heures) d'aujourd'hui: il a déjà fait 1726 kms ! BRAVO Sergio! continues et Ultréïa!
Arrive maintenant la deuxième pénible partie que les pèlerins redoutent; après les cols des Pyrénées ; c'est le fameux désert espagnol long de 200kms :"La Meseta"! Déjà commencée aujourd'hui sur les 19 derniers kilomètres! Heureusement pour Serge et ses compagnons aussi, ils n'ont pas le problème de la chaleur, au contraire ! Hier il y avait eu un orage et aujourd'hui il fait carrément froid! Chacun remet polar, veste et pantalon...
Le chemin d'aujourd'hui, la ville passée , se pratiquait sur le dessus d'une crête à 900m d'altitude! Pas de quoi avoir peur , me disait Serge, car il faisait quand même 3 ou 4 mètres de largeur !De plus, c'était bien agréable, la vue était imprenable: des étendues de champs de maïs de chaque côté (il a d'ailleurs fait plusieurs photos)
Ils ont été très surpris quand, sur la fin, ils ont plongé sur le petit village de HONTANAS! tout petit village mort,perdu, qui ne survit que grâce au passage des nombreux pèlerins!En effet il n'y a pas grand chose à part les 3 "albergues"(groupées elles accueillent tout de même 150 personnes!) Et aussi une épicerie-restaurant qui pratique des prix adaptés aux pèlerins! Sur cela, Serge a dégusté une super sangria pour 1,80 euros et un repas complet pour 10euros comprenant une soupe catalane (genre gros bouillon) un plat complet, 1/4 de vin et un dessert! C'est qu'il ne se prive pas, même s'il avait perdu une dizaine de kilos le 1er mois , il s'est stabilisé ! Heureusement, sinon il nous serait revenu en squelette!
Il me faisait remarquer qu'il croisait des quantités de nationalités différentes : des italiens, des canadiens,des suisses, des américains, des coréens, des japonais ,bien sûr en plus des espagnols, des français, des belges, des hollandais et des allemands..;C'est comme si la terre entière s'était donné rendez vous sur le Camino! Ce soir au refuge ils ont retrouvé Raymond ,le suisse, qui est bien embarrassé car il marchait avec Sylvie qui s'est "chopé" un virus et a la jambe enflée( elle a fait le trajet d'aujourd'hui en voiture et en a profité pour réserver une place pour nos amis )..;Mais elle ne veut pas arrêter et elle voudrait continuer... mais serra t il possible de le faire ? Demain est un autre jour! à chaque jour suffit sa peine! Bonsoir...
Ah t'es revenu ,Jean! Bien sur qu'il faut s'arreter où on est bien et pourquoi pas près d'une fontaine à vin( à VillaMayor...)Mais on te prend au mot : c'est pour quand ton Compostelle?
RépondreSupprimerJe transmets tes messages à Serge quand je lui téléphone quotidiennement