samedi 21 mai 2011

Sur les chemins d' Espagne : il y a du monde!

Serge et ses compagnons et compagnes (2 hommes pour 3 femmes pour le moment) sont arrêtés à ZUBIRI, un peu malgré eux! Ils espéraient aller jusqu'à Larrasoana mais il parait que le gîte était "pourri"( w c ne fonctionnant pas )etc... Donc puisque prévenus ils ont décidé de s'arrêter au précédent! Ce qui ne plaît pas trop à notre pèlerin-grand marcheur car ce ne fera que 22kms! Tant pis on fait ce que je peux ici, me dit il! Serge regrette d'ailleurs ce manque de liberté par rapport à la France et ne se fait pas trop à la" masse" de pèlerins! Lui qui est parti tout seul, il est vrai que ça ne lui déplaisait pas de rencontrer un ou l'autre , de pouvoir échanger de temps en temps...Mais ici ça manque d'intimité générale!
Il a aujourd'hui assisté à une messe à 18h où il y avait une centaine de pèlerins , bien qu'ayant été prévenu ,il n'en revient pas!
Ce fut pourtant une belle journée: le matin un peu gris et brouillard puis le soleil est venu les rejoindre! Tout en étant déja arrivés à "l'albergue Zaldiko "à 14h30 :il ne restait que 6 places alors qu'ils arrivaient à 5 : la Danoise (qui s'arrêtera à Pampelune), la Québecquoise- baroudeuse Marie-Antoinette(qui compte marcher pendant 2ans!), une jeune Française et les mâles :Edouard et Serge !
Il a revu la Verviétoise, qui a loué une chambre pour 3 en face de leur auberge, mais je n'en sais pas plus...
Demain le départ est prévu fort matinal: 7h car il faut aller faire les courses pour le déjeuner qu'ils ne savent pas avoir à l'auberge!Et compte faire étape à la ville de Pampelune ,où il y a un dortoir pour 8 hommes et 8 femmes !

1 commentaire:

  1. pour les + curieux on peut voir l'auberge à l'adresse:"www.alberguezaldiko.com"

    RépondreSupprimer