Très surprise quand après quelques phrases: je lui demande s'il est à Hagetmau l'étape prévue mais qui ne faisait que 17kms ! Non,me dit il, je suis à Sault-de-Navailles! ??? C'est où ça? je ne l'ai pas sur ma liste d'étapes !
Il faut dire qu'hier que je l'avais un peu titiller en lui disant qu'il perdait un peu le rythme, que 21 kms et puis 17 c'était vraiment peu ,qu'il nous avait habitué à mieux! Il en était un peu dépité , disant qu'il ne savait rien faire, que suivre (problème de logements accessibles)!Mais non mon chéri c'est pour te taquiner,toi qui aimes tant le faire pour les autres!
Toujours est il que ce matin quand il a vu sur le tableau d'affichage du gîte: le nom et le n° de tel d'une pèlerine qui acceptait le logement ,si on la prévenait ! Il s'est empressé de repérer sur la carte si c'était faisable: c'était 16kms plus loin que l'étape prévue et un "petit" détour supplémentaire de 2kms!
Il a dit"O.K:on y va!"
Mais il s'est retrouvé seul avec son enthousiasme ! Ses 2 compagnons de route ne partageaient pas son empressement! Il faut savoir que le canadien et le hollandais terminent leur voyage à St Jean Pied de Port!!
Qu'à cela ne tienne je partirai seul!
Il était déja à Hagetmau à 12h1/4 alors c'est sans problème: il irait jusque là!
La journée: il a reçu un sms d'une ancienne pélerine de Malmedy lui demandant de prier pour elle quand il passerait dans une petite chapelle ( près Saint Palais) après demain? Sans aucun doute, il le ferra avec plaisir!
Les Pèlerins sont ils messagers de Dieu?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire