vendredi 13 mai 2011

le 11 mai :"Notre jacquet,Serge, est accepté chez les soeurs à l' Abbaye cistercienne

Serge est heureux car ce soir les soeurs de l'Abbaye cistercienne: Sainte Marie du Rivet ont accepté qu'il s'arrête pour la nuit! Il a été accueilli à passé 17 heures à AUROS !
Notre "jacquet" est donc très content. Car hier soir il avait devant lui un dilemme puisque l'étape prévue jusque LA REOLE ne comprenait que 20kms: trop peu! Avec la suivante ajoutée : c'était trop long: 47kms ! C'est pourtant ce qu'avait choisi de faire Pierre! ...quoi faire?
Hier soir il avait déjà essayé de joindre les soeurs: sans succès. De nouveau ce matin. Puis il s'est mis en route vers 7h30 sans trop savoir ce qui l'attendait, où l'emmènerait son chemin? Enfin en cours de matinée, l'interrogation a été levée.puisque les soeurs (de la congrégation:trapistine)acceptaient qu'il fasse étape et qu'il passe la nuit à l'hostellerie de l'Abbaye : soulagement!
Notre Sergio est reparti de plus belle;pour atteindre le total de 37kms et arriver pas trop décomposé et à une heure décente. Du coup il a assisté aux vêpres à 17h45 et aux compilles (maintenant bien connues) à 20heures !
Qui a dit qu'il ne prie pas?
Pour cette raison d'ailleurs il m'avait envoyé un petit message pour ne pas perturber et téléphoner plus tard!
Tout va toujours bien pour lui : il gère bien! ouf!
Il était déjà arrivé à la Réole (où normalement il aurait dû s'arrêter) à 12h10! Là il a fait une pause pour dîner de 1h20 pour mieux redémarer et pouvoir entamer les 17kms restants!
Il m'expliquait que le paysage de cet après midi est complètement différent : en descendant vers la vallée de la Garonne: il cotoyait des champs de maïs et e blé, il avait quitté la région des vignobles d'un des meilleurs vin liquoreux :le Sauterne!
A la ferme les 20 soeurs élèvent des poulets et des pintades ,tandis que l'hiver c'est des chapons et des dindes et bien sûr elles vendent leur élevage !
Notre Dame du Rivet: Priez pour nous et veillez sur le sommeil et la santé de mon Sergio!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire