L'étape prévue à Captieux n'a pas été complètement bouclée, non pas que notre marcheur n'en puisse plus ! Mais tout simplement pour pouvoir dormir dans un refuge-pèlerin. Il est un peu perdu dans une grande ferme au milieu des bois et des pintades (des vraies). Mais aujourd'hui il a quand même marché près de 34 kms. Il quitte la Gironde pour entrer dans les Landes.
Ce matin soeur Lucienne a tenu à le saluer,lui souhaiter bon chemin et aussi lui recommander la très belle cathédrale de Bazas. Hier, Serge avait déjà trouvé les 3 religieuses très attentionnées: Ca lui a fait plaisir ,surtout maintenant qu'il marche seul!
Ce midi, donc en arrivant à Bazas, il n'a pas manqué de visiter la cathédrale St Jean Baptiste où ,comme le lui avait expliqué soeur Lucienne, il y avait une prouesse architecturale. De chaque coté de l'allée centrale se trouve un gros bénitier, en se plaçant d'une certaine façon on peut voir se réflèter dans l'eau bénite toute la voûte sur son entière longueur ! L'eau fait effet miroir, l'oeil le voit mais impossible à photographier....
Cette matinée il y a eu un gros orage et après il a fait gris.C'est parfait, me disait Serge, pour la marche qui s'est déroulée sur le bithume puis sur la voie ferrée pour finir sur un ravel.
Hier(le 11) à l'abbaye il avait rencontré d'autres retraitants. Il a discuté avec une dame (professeur) qui cherchait l'isolement pour pouvoir écrire le scénario d'une pièce de théâtre !
Merci à Michel (dit Pilule) pour son sms sympa où il est question de chercher une stratégie pour quand 2 mois ou plus il rejouerait au whist!
RépondreSupprimer