lundi 30 mai 2011

Visites à BURGOS!

Comme prévu hier: halte cette après midi pour visiter la belle ville de BURGOS !
Où ce soir tout le monde a fini par se retrouver à des moments et des endroits différents! Serge marche avec Bénédicte ; ils ont retrouvé Edouard en fin de chemin (et oui!),puis Raymond et Sylvie, fin d'après midi...et encore quelques autres moins connus ! Tout ce beau monde est logé à la même auberge (le refuge municipal) qui compte quand même 150 lits! Quand Serge, après 21kms, est arrivé ce midi il y avait déjà un cinquantaine de sacs en file d'attente! C'est dire!!
Il s'était octroyé une demi journée de pause, si on peut dire, pour visiter Burgos, qu'il savait très jolie; elle est le berceau de la vieille Castille.
Burgos est connue par sa célèbre cathédrale gothique Santa Maria, classée patrimoine mondial de l'Unesco. Elle n'est pas si gothique que cela: puisqu'elle a été commencée en 1221 à l'époque romane pour se terminer 3 siècles plus tard, alors à l'apogée du gothique! Et il y a, me disait Serge, encore beaucoup d'autres beaux bâtiments à visiter!
Revenons à Edouard : il a changé d'avis, ne sachant trop que faire pendant presqu'une semaine il a décidé d'avancer encore 3 ou 4 jours avec eux , il ferra marche arrière en prenant le car pour retourner à Burgos où là il prendra le train de nuit de vendredi pour retourner chez lui (puisqu'il a déjà son ticket)!
Serge regrette, non pas l'ambiance car elle est chaleureuse ,entouré par ses compagnons marcheurs; mais le fait que ce n'est plus vraiment l'esprit de pèlerin qui prime! En effet, m'expliquait il, on se lève tôt, on marche, on marche le plus vite possible pour arriver début d'après midi pour être certain d'obtenir un logement! Ouf et puis quoi? que fait on!? Il serait plus normal de partir plus à l'aise et même d'allonger un peu les étapes, c'est encore réalisable maintenant qu'il est bien rodé ,mais il n'ose pas, de peur de ne pas être hébergé ! C'est fou dit il et avec le monde qu'il y a ,on a l'impression de faire un grande escapade entre "potes" mais ça ne ressemble en rien à l'image que je m'en faisais!( précisons pour l' Espagne).
Ce n'est pas que notre Sergio ait de grands élans de mysticisme , mais là s'en est trop! Pour pallier à cela , il va quelques fois à la messe , parfois dans quelques chapelles prier pour ses proches et ses amis ou pour ces inconnus qui lui ont confié cette mission , un peu malgré lui! Mais Serge est un homme d'honneur ce qu'il a promis il le ferra!
Il en a profité pour me dire de vous transmettre :"que même s'il marche sans problèmes : tous les encouragements sont les bienvenus et font chaud au coeur! Il remercie particulièrement Eugène qui le contacte régulièrement!"

2 commentaires:

  1. Il salue M. Ruisseau et lui fait passer le message : Ok, on ferra un petit Compostelle ensemble? Pour ce qui est des religieuses ça reste à voir! Pas sûr!

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Serge, j'espère que tu reçois mes messages et que tu pries pour que mes problèmes d'équilibre de l'oreille interne se résorbent...merci.

    RépondreSupprimer