dimanche 1 mai 2011

C'est à Flavignac qu'il est hébergé !

L'étape prévue dans le guide s'arrêtait normalement à "Les Cars". Mais alors que tout allait bien et que les 31kms ne devaient poser aucun problèmes ,on les a mis en garde du fait qu'il n'y avait là-bas aucun hébergement pour pèlerins, mais seulement un hôtel. Décision fut prise de s'arrêter au village précédent où là il y avait de quoi se loger sans soucis! Voilà pourquoi l'étape a été écourtée à Flavignac !Très joli me dit Serge. Il y a là une petite église, où sont exposés des trésors religieux datant du 17e, 15e et aussi du 12eme siècle ,visitée puisqu'arrivés à 16 heure!
Remontons le temps de quelques 24 heures ! Hier :ce fut une vraie pause puisqu'après mon coup de téléphone :il a dormi tout l'après midi !Mais ils avaient dû déménager car les soeurs ne les ont gardé qu' une nuit!
Aujourd'hui en passant à St Martin -le-Vieux: il y avait un marché de producteurs. Notre Sergio, bien qu'il ait maigri , ne se laisse pas mourir de faim! Il me parle avec délectation de la"Limousine" qu'il a mangé à midi sur ce marché: c'était un steak ,gros comme sa main ,qui était succulent! Au village l'après midi, c'était une brocante :où ils ont gouté à des gâteaux"maison"... mais le mieux c'est encore cette fin d'après midi :une dame sur la brocante se faisant sans doute mal de ces pauvres pèlerins leur a donné 6 morceaux de gâteaux pour demain:gâteaux au chocolat, à la confiture et au yaourt! Pas de problème, le ventre ne sera pas creux!
Demain il faudra ajouter les 4kms non parcourus pour arriver à "la Coquille"! Ceux de ce jour étaient uniquement sur macadam : dur pour les genoux! Mais j'ai en charge de rassurer tout le monde : tout va bien pour lui!!

3 commentaires:

  1. Petit souci de calcul : ce n'était pas 870 hier mais bien 880 kms au total! en ajoutant ceux de ce jour :cela lui fait 907 kms!
    donc 35e jour = 25,9kms de moyenne
    et pour les 31 jours de marche = 29,2 kms toujours bon tout cela :on est en avance sur les temps (toujours + 1,3 jour )

    RépondreSupprimer
  2. Mon Serge, souviens-toi de l'Ecosse, rien ne sert de gagner un jour, prends ton temps et déguste cette merveilleuse expérience!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jean : c'est sympa tous tes petits commentaires! Anne

    RépondreSupprimer