Hier c'était le repos total : rien de spécial si ce n'était un peu de jardinage à Sainte Foy et sans grand intérêt pour ce blog! C'est donc pour cette raison que j'ai pris, moi aussi, un jour de congé...
Ce matin remise en marche sans forcing ! Serge prévoyait Saint Astier mais ayant fait la rencontre d'un autre marcheur et après discussion : il n'y avait pas de logement intéressant! D'où changement de programme et direction pour les 2 hommes vers l'Eperon où là bas il y avait un accueil pèlerin à domicile! Ils y sont très bien installés, chacun une chambre avec T.V., dans une très grande maison.
Vers 10h du matin notre Sergio a fait un petit écart : une poire William en dégustation! Comme il me l'a raconté c'était un peu particulier;lors de son passage prés d'une habitation était stationnée une charrette sur laquelle se trouvait un alambic! Avec sa curiosité habituelle (non déplacée), il s'est montré intéressé ...et après s'être fait expliqué le procédé , il a bien fallu gouter cette production artisanale! L'alambic datait de 1940 et était chauffé par une chaudière au bois!
Cela ne l'a pas empêché de parcourir 22kms ... et comme à l'arrêt de Ste Foy on était à 998 nous en sommes maintenant à 1020kms! Demain l'étape prévue devrait faire 24kms en ajoutant les 4 non effectués de ce jour : ca ferait 28kms !
Il fait moins beau dans le sud ouest français que dans la région liégeoise (on a frôlé les 28°)...puisqu'il y fait nuageux et qu'il a un peu plu !Pas bon trop de chaleur pour les marcheurs!
Pour ce qui est de la mise à jour de la carte : Nicolas étant parti en vacances ,elle ne sera donc plus adaptée pendant quelques temps!
RépondreSupprimerMes excuses mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!
Merci aux personnes qui envoient des petits commentaires : c'est bien sympathique!
RépondreSupprimer