vendredi 13 mai 2011

Le 13 mai : il a fait plus de la 1/2 du chemin !

Le 13 Mai est à retenir ça porte chance: il a dépassé la moitié du chemin complet: Hèvremont - Compostelle !
Il est arrivé ce soir après plus de 37kms à Roquefort dans les Landes.
Voici ce qu'il m'a raconté: Nuit perturbée par un ou plusieurs moustiques: "Ils voulaient me bouffer ces cons!" A 7h30 (comme presque chaque jour) départ par la voie de chemin de fer vers Captieux, où il y a un mur magnifique de balle-pelote. Après un petit pain au chocolat en guise de déjeuner, c'est parti pour d'interminables kilomètres en ligne droite! Il y a eu aussi un passage sous l'autoroute de Bordeaux. Dans les landes il a retrouvé le balisage du guide Chassain (le véritable pèlerinage), car pendant tout son passage en Gironde il n'y en n'avait plus! Depuis qu'il avait quitté Ste Foy La Grande: c'était un balisage soit "des amis de Vézelay" soit des" voies européennes de Compostelle" ou encore des "G.R."(chemins de grandes randonnées). Ce qui faisait que c'était plus compliqué pour lui (et les autres pèlerins aussi), il devait faire très attention pour ne pas se laisser embobiner et faire trop de kilomètres supplémentaires ! Les promenades c'est beau mais pas quand on a 2400kms à faire c'est déjà bien assez comme cela!
A part cela tout va ! A ma demande s'il y a un repos prévu? "NON pourquoi? il n'y a aucun problème c'est long mais c'est tout plat ! on verra pour les Pyrénées !"
Vers midi avant le diner ,il a rencontré un pèlerin Charentais avec un Hollandais qui avait été rejoint par un troisième: un Québecquois ! Ils ont fait un chassé-croisé avec Serge : se quittant, se retrouvant , se perdant pour se rejoindre finalement au gîte ! Gîte tout dernier-cri, parait il , de l'association landaise; tout confort: machine ,sèche-linge et même drap de lit en papier(+-). en plus de cela on donne ce que l'on estime correct (tout dépend de chacun).
A propos savez vous qui il a rejoint ? Pierre de Blois, qui a été piqué par une bête au mollet et qui souffre quand il marche trop! Mais Serge a décidé de pérégriner seul: c'est plus simple ainsi !
Le temps de cette journée du 13 :le matin a été gris , le soleil ne se montrant que l'après midi !

2 commentaires:

  1. Il a fait au minimum 1215 kms en 47 jours ou 6,5 semaines ! si l'on multiplie par 2= On a 2430 kms (ce qui est plus de la 1/2) pour 94 jours ou 13 semaines= 3 mois

    RépondreSupprimer
  2. Attention aux ours dans les Pyrénées...ce serait con de se faire bouffer après autant de kms...

    RépondreSupprimer