Belle "promenade" (si l'on peut dire) dans et à travers les vignes car on est en Gironde, proche du bordelais bien connu pour ses vins!
Le paysage était agréable dans les vignobles ,me disait Serge, mais les routes étaient en macadam et même si elles étaient peu fréquentées ,elles étaient aussi peu confortables pour les pieds !
Arrêt ce midi après 19kms à Pellegrue ,petit village français typique où notre "jacquet" Sergio a pu apprécier une jolie petite église très ancienne ,bien dans l'optique du pèlerinage !
Arrivé en cet après midi à Saint-Ferme ,village du 12eme siècle où il a photographié,pour moi dit il, le monastère et les chapiteaux romans! (merci chéri) C'est exact que j'aime beaucoup... car je suis en partie responsable de son goût (relativement nouveau) pour ses pérégrinations dans ces architectures religieuses romanes et parfois gothiques !
Ce soir il a rejoint son compagnon Pierre chez les hospitaliers belges . C'est un couple liégeois de Beyne -Heusay qui est descendu pour 15 jours en vue de s'occuper du refuge pèlerin de Saint-Ferme( ouvert quotidiennement à 16 h) . Hier il avait rencontré un Vervétois avec une camionette mais peu causant!
Demain dilemme: l'étape à faire ne fait que 20kms ,mais 2 cela ferait 47 ! Le copain Pierre prévoit cela , par contre Serge aurait aimé réalisé 1 et 1/2 ! Mais il semble mal aisé voire impossible de se loger,peut être une possibilité à 35kms chez des soeurs? mais il faudra téléphoner ...
Nous on aura la réponse demain soir!
(A savoir un article est paru sur notre "jacquet" ce mardi 10/05 dans l'Avenir -verviers)
quelques précisions
RépondreSupprimerUn JACQUET est un pèlerin allant à Saint -Jacques de Compostelle
et le guide CHASSAIN est le road book (au top)qu'il suit pour les divers chemins ,étapes , renseignements et téléphones( qu'il a acheté a Bruxelles en février)
Serge remercie les 2 personnes qui lui ont envoyé un sms aujourd'hui
RépondreSupprimer2 Verviétois: Christian Charlier et une autre personne (que je ne connais pas ) dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom!
c'est très gentil à vous d'encourager notre "pauvre" homme.