mardi 24 mai 2011

Villamayor de Monjardin : 12kms avant Los Arcos

Journée banale m'a dit Serge, il a fait ses 25kms pour s'arrêter dans la petite bourgade de Villamayor de Monjardin, sans doute attiré par ce joli nom!...je ne sais. Quand je lui avais sonné à 10h du matin (j'avais un petit coup de blues) il avait déjà marché 3 heures et lui restait 7kms avant l'arrêt du jour !
Il m'a raconté, tout a l'heure ,qu'ils avaient effectué le trajet d'une traite, sans prendre de pause-dîner avec une crainte : le manque de places libres(une vingtaine) et seulement 2 auberges ! En arrivant alors à 13h30: il n'y eu aucun problème... mais les suivants, arrivant à 15h: plus de disponibilités! Il faut allonger l'étape de 12kms pour trouver le prochain refuge! Et comme disait ,Serge, 12kms quand t'es crevé c'est énorme!
C'est ça malheureusement le problème du camino en Espagne..;
Pourtant pour Serge tout va bien ,on a l'impression qu'il se promène et qu'il pourrait en faire encore plus, mais prudence!
Pour le coté pratique il m'a expliqué que le refuge est tenu par une association de bénévoles Hollandais( ici 2 couples), que la nourriture est très bonne, comme ca a été souvent le cas!
Mais aujourd'hui il m'a raconté une chose étrange: mis à part qu'il faisait très chaud, il a rencontré une fontaine à vin dans le monastère d'IRACHE de la ville d'Estella: on ouvre le robinet et à la place de l'eau c'est du vin qui s'écoule ! Ce n'est pas le miracle de l'eau changée en vin, ni la chaleur qui ait provoqué des hallucinations: c'était réel !(j'en avais déjà entendu parler: voir commentaire ajouté au 27/5)
Il m'a encore taquiné sur le fait que le "camino frances" est peuplé uniquement de femmes! Il en était d'ailleurs tout perturbé car il me disait que dans leur chambre il y a 8 lits: pour 6 femmes et 2 garçons!?? qui sont ces 2 garçons?" ben Edouard et moi"!! : on ne peut dire qu'il ait pris un coup de vieux!!

3 commentaires:

  1. Il y a eu un article du journal "Sud -Ouest " du 17 mai sur Serge . Sur google tapez :" serge Neuprez" et vous le verrez.

    RépondreSupprimer
  2. Si un jour je fais Compostelle à vélo je m'arrêterai dans ce monastère au moins deux jours.....

    RépondreSupprimer
  3. Ah t'es revenu , Jean,! ben oui voyons il faut s'arrêter où l'on peut être bien ...et pourquoi pas à côté d'une fontaine à vin ! Ok t'es pris au mot : à quand ton voyage à Compostelle?

    RépondreSupprimer