mercredi 6 avril 2011

Vannault- les Dames

Aujourd'hui :terminus à Vannault -les- Dames (quel joli nom!) Très content notre pélerin car il a enfilé 33 kms au lieu de 27 ou 29 espérés : ca y est la forme l'a repris! il reste bien une cloche qui le fait encore un peu souffrir mais il était tout réjoui quand je lui ai téléphoné vers 18heures!
Il venait encore d'avoir déniché un logement super: l'adjointe au maire lui laissait la salle communale avec eau , électricité et même un mousse + épais avec housse pour dormir.
Petites anecdotes qu'il a aimé me raconter: le matin il avait croisé un camionneur qui l'avait salué , ce même camionneur avait remarqué, en repassant l'après midi: le sac de Serge déposé sur un banc public, reconnaissable à sa coquille belge! (il était parti se soulagé à l'écart ) Il s'en est inquiété et s'est arrêté !Iils ont parlé ainsi, un moment au soleil! La deuxième chose :dans l'après midi il s'est arrêté et a fait remarqué à un habitant qu'il y avait peu de banc extérieur pour se reposer et en même temps demander un peu d'eau!. l'homme l'a alors..... invité dans son salon à boire un verre ,recharger sa bouteille d'eau et discuter une vingtaine de minutes !Il n'en revenait pas de la bonté des gens! peut être un signe de Dieu qui prend en pitié notre pauvre homme?
Tout cela est bien beau, pourtant je l'ai souhaité un moment au diable! car j'ai dû tondre aujourd'hui pour la première fois de ma vie ma pelouse qui m'a paru si grande! presque 3 heures pour ce qu'il fait en moins d'1 heure ! et oui j'ai perdu mon jardinier....;mais je ne lui en veut déjà plus puisque je vais faire 300kms pour le retrouver quelques heures, puis repartir et reprendre la route encore + de 4 heures pour revenir!

1 commentaire:

  1. Tiens bon Serge, quand tu rentrera à la maison, Anne fera la pelouse aussi en une heure.

    Bisous
    Tonton

    RépondreSupprimer