vendredi 1 avril 2011

Abbaye d'ORVAL

Aujourd'hui jour un peu particulier pour moi car j'avais décidé de le rejoindre, de le suivre et lui donner un petit coup de main sans tricher en quoi que ce soit ( il avait insisté :je ne mets pas mon "cul" dans ta bagnole!) pour ceux qui le connaisse : c'est bien lui ça!
Donc quelques courses et préparatifs pour lui et j'ai quitté Heusy a 10h 25
Une heure après j'ai envoyé un petit sms pour le prévenir de notre rencontre possible (pour qu'il ne se cache pas dans un vieux chemin!
A 12h 35, après avoir scruter l'horizon et les accotements depuis plusieurs kms à la recherche d'une tunique jaune fluo,je l'ai enfin trouvé : il avait déja fait 22km ,le bougre!
Il était bien installé se réchauffant d'un petit rayon de soleil, les pieds à l'air, dans un abri de bus le long de la grand route à Jamoigne.
Ses pieds le font déjà souffrir :après le durillon c'était une "cloche" qu'il avait aujourd'hui pratiquement au même endroit !
Nous avons un peu discuté ,mangé ,raconté, soigné ...
Puis chacun est parti de son coté après que je l'ai délesté de son gros sac (16kg)
Malheureusement plus tard il y a eu un "couac" !! J'ai cherché mon chemin sans être trop attentive , j'ai bien remarqué après un moment que je n'étais pas sur la route prévue et que celle ci était plus longue mais en voiture :c'est pas grave!.......seulement un peu après: coup de fil de Serge ; Il était aussi sur la même route !
"""""bordel de merde " et tout ce qui s'en suit... ca lui faisait 17 km au lieu de 10!
Un peu d'énervement, mais heureusement j'avais le sac! Je lui ai proposé de le reconduire sur le début de la route qui avait été prévue: mais il a refusé énergiquement l'offre! quelques moments à oublier....
Enfin 1h et 1/2 plus tard ( vers 17h 30):il est donc arrivé ,comme le TGV , à la porte de l'abbaye !
Il a rencontré frère Bernard et quémander le gîte et peut être le couvert : ce qu'il a obtenu sans aucun problème.
Nous avons fait quelques échanges ,lavages et compagnie.....puis nous nous sommes séparés au moment où Denis Fouarge téléphonait !
Après mon retour il m'a sonné (tout radouci) pour me signaler qu'il avait mangé avec les frères et une cinquantaine de retraitants dans un silence monacal! Qu'il avait obtenu une chambre et qu'on avait accepté qu'il reste un jour de plus (pour reposer ses pieds) en échange de menus services (genre vaisselle..... non rien d'autre!)
Voila une journée bien remplie !!! Pour celle ci: 39kms parcourus et au total:160!!
Il me rappelle de bien souhaiter le bonjour et le "merci" à tous ses amis et tous ceux qui le soutiennent car il reçoit beaucoup d'Sms et ne peux répondre à tous et toutes ....... vous êtes donc invité à consulter ce blog où vous aurez des nouvelles par mon intermédiaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire