J'ai pu joindre mon chéri et lui parler longuement (ce qui n'était plus arrivé depuis des jours)!
En visionnant mes fiches (les doubles de celles qu'il a) j'ai trouvé le n° de tel du refuge et de cette façon ne pas devoir utiliser le GSM (qui nous revient cher à lui comme à moi)!Madame Gerbier nous a donc mis en relation......parfait!
Voici ce qu'il en est des nouvelles: Départ très matinal à 7h 10', en prévision de courses particulières cette matinée pour rejoindre un "Leclerc" dans la périphérie d' Issoudun .En effet Maria cherchait une carte pour son GSM et Serge en profiterait pour trouver un opticien car il y a 2 jours il a cassé ses appliques solaires(qui lui sont indispensables par ces jours de grand soleil). Tout cela fut arrangé ! A Issoudun :ils ont rencontré une dame chargée d'un gros sac à dos :elle se préparait pour rejoindre Saint Jean-Pied-de-Port et démarrer de là le pélèrinage de St Jacques .Ensuite ils ont continué leur chemin jusque Neuvy-Pailloux où ils avaient décidé de faire étape; Serge ,Raphaël et Maria. Maria (pour les petits curieux) est une grande Hollandaise (+1,80m) de 47ans, qui parle un français correct et un anglais parfait (dû à son travail),elle a joué basket dans l'équipe nationale de son pays...!
Ils ont parcouru 28kms et sont très bien installés dans un mobil-home comprenant 3 chambres ,une cuisine et une salle de bain. Ils avaient prévenu hier de leur venue ,comme s'était recommandé!
De nouveau changement d'itinéraire, car après discussion avec l'hôtesse et son mari ,il n'est pas intéressant de passer dans la ville de Châteauroux! Ainsi demain ils contourneront par le coté est pour rejoindre Velles ,sans passer par Déols!Cette étape ferait alors 32kms mais les avanceraient d'1 demi-journée...; Après on verra bien!Laissons aller les jambes! A ce propos celles de Raphaël vont parfaitement ,celles de Serge aussi mais a mal aux 2 talons et Maria a mal aux genoux! alors!! Bon ,ben s'est cela "Le Camino"! N'oublions pas les encouragements et souhaitons leur : " Ultréia" !!
Mamouche suit Serge de Km. en Km. et de jour en jour, courage, ont les auras les Km.
RépondreSupprimerok mais sur le papier c'est quand même plus facile! enfin c'est déjà bien!
RépondreSupprimerVas-y mamouche tu vas le ratrapper...
RépondreSupprimerBisous à tous et courage à Serge.
Phil