dimanche 24 avril 2011

A Pâques: il est à Argenton

Ce dimanche de Pâques se passera à Argenton , et non pas à Gargilesse comme il l'aurait espéré !
Pas de soucis mais les jambes sont un peu fatiguées ; c'est surtout les pieds qui peinent et ils se plaignent ! Ceux de Serge mais ceux de Maria aussi ! Les routes sont tellement bombées , m'expliquait il , que le pied gauche force de travers provoquant un léger déséquilibre qui à la fin contrarie la marche ! ils ont fini par avancer en file indienne au milieu de la rue !
Après leur départ à 8h -1/4: il a plu 1 heure , depuis il y a de nouveau du soleil !
Raphaël a quitté le groupe ce matin vers 10heures pour cheminer seul en tête ,lui permettant ainsi d'essayer d'atteindre son objectif de progresser de 40kms par jours!
Maria et Sergio ont décidé de faire halte après 21kms en arrivant à Argenton à 12h30. Ils n' ont pu recevoir l'hospitalité au presbytère car il n'est plus habité mais ils ont mangé avec les 3 prêtres puis ont attendu à l'église puisqu'il il y avait un baptême en ce jour pascal! Dans l'après midi leurs accueillants leur ont trouvé une personne acceptant d'héberger des pèlerins . Ce monsieur est venu les chercher en voiture car il habite en dehors de la ville.
Plus tard j'ai reçu un sms de mon chéri pour me prévenir que ses photos venaient de m'être envoyées sur mon ordinateur par son hôte : Alain Antelme que je remercie vivement (ainsi que nos proches à Serge et moi) et aussi la possibilité de téléphoner sur leur fixe ! Voilà comment se clôture cette journée de Pâques!
Demain alors direction Gargilesse et peut être plus loin sans doute ,en fonction d'un hébergement possible. Il se pourrait aussi que demain Caroline (sa fille aînée), cherche à le rencontrer... puisq'elle remonte , avec toute sa famille, de Sainte Foy en Dordogne (près de Bergerac) où ils viennent de passer une semaine de vacances ! ... A suivre dans le prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire